Lors d’un tournage pour l’émission « mise au point » « nous étions à Istanbul pour couvrir le premier procès en Turquie incluant les policiers pour le meurtre d’un journaliste.
À la dernière minute le procès fut déplacé dans une ville à 600 lieux à l’extérieur du pays.
Nous nous retrouvions à voyager dans un bus du PKK et lorsque nous arrivions en ville il y avait un soldat armé tous les 10 m des deux côtés de la route.
La salle du procès possédait un balcon au-dessus des juges. Des militaires pointaient leurs fusils sur la foule et nous suivions les débats jusqu’à la condamnation des policiers responsables.
Alors que nous passions la douane turque retour, le caméraman était inquiet de se faire arrêter et de devoir montrer les images tournées. Depuis le début du voyage, le journaliste et le caméraman se faisaient des blagues à tour de rôle.
Alors que nous étions sur le point de nous asseoir dans l’avion, le journaliste me fit un câlin d’œil.
Quelques instants plus tard, l’hôtesse de l’air s’arrêta devant le caméraman et dit : “Mister Jordan can you follow us please?” j’ai vu ce pauvre Mickey devenir blanc de stupeur puis quelques secondes plus tard il se retourne furieux vers le journaliste qui lui était mort de rire.
Joli clin d’œil à Midnight express
À mes amis Hubert et Mickey